Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 00:00
Les-Monologues-du-vagin-2008---Culturecie.com.gif
"J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des interviews de vagins..., et c'est devenu ces Monologues... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arrêter. Les femmes adorent parler de leur vagin" confie Eve Ensler sur l'ouvrage qui l'a rendue célèbre.

À partir d'interviews de plus de 200 femmes, Eve Ensler a en effet rassemblé des témoignages sur la part la plus intime de la femme: son vagin. Elle le cite 123 fois dans le spectacle.

Tantôt graves, tantôt drôles, ces monologues se succèdent avec un rythme bien pensé et sont d’une véracité surprenante. Extraits crus et simples de vies d’enfants, de vies de mères, de vies de filles, les textes ne mâchent pas leurs mots et font écho à toutes les femmes… mais aussi aux hommes ! Fantasmes, craintes, épisodes fous ou terribles tentent de briser le tabou sur la sexualité féminine.

41WPYV3RGYL__AA240_.jpgLa petite histoire...

D’abord jouée à Broadway en 1996, la pièce d’Eve Ensler « Les Monologues du vagin » a connu un succès international retentissant. Aujourd’hui traduite en cinquante langues, la pièce est considérée comme un incontournable du théâtre contemporain mais aussi comme une référence du féminisme.

En 2007, cinquante actrices françaises avaient déjà lu la pièce et plus de 650 000 spectateurs l’avaient vue.

La Presse en a parlé...
 
"Un succès qui ne se dément pas." Le Monde

"Ici c'est toute la femme qui parle. Et si le mot "Vagin" est prononcé 123 fois au cours du spectacle, ce n’est pas pour le banaliser mais au contraire pour lui rendre tout son sens. Pour que l'inconscient collectif cesse enfin de considérer ce terme anatomique comme un mot vulgaire, qui écorche les lèvres et oreilles, avec un seul mot, qu'on aura débarrassé du poids de la honte et des fantasmes imbéciles. C'est donc pour la meilleure des causes qu'Eve Ensler s'est métamorphosée en psy et a invité les femmes du monde entier à s'allonger sur son divan." Charlie Hebdo

Actuellement…

Adaptation de Dominique Deschamps.
Mise en scène : Isabelle Ratier.

Jusqu’au 15 juin 2008 : Lisette Malidor , Aurore Auteuil , Isabelle Aubret
Jusqu’au 10 février 2008 : Micheline Dax, Maïmouna Gueye, Gabou
Du 12 février au 30 mars : Micheline Dax, Maïmouna Gueye et Fiona Gélin


Au Théâtre Michel
38 rue des Mathurins
75008 Paris

Du mardi au samedi à 19 h
Le dimanche à 17h30
Locations : 01.42.65.35.02
theatremichel@wanadoo.fr

Les "Monologues" se jouent un peu partout en France: toutes les villes & les dates sont sur Fnac.com

Le théâtre sur CultureCie...


undefinedundefined

Partager cet article

Repost 0
Published by AE - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires