Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 15:13

Depuis l’obtention du Prix du Meilleur Espoir Européen au Festival de Genève en 1998 pour sa prestation dans "C’est la tangente que je préfère" de Charlotte Silvera, Julie Delarme ne s’arrête plus et mène de front sa carrière cinématographique et télévisuelle, et sa carrière théâtrale.

En l’an 2000, c’est le Prix d’Interprétation du Festival de Téhéran qu’elle remporte grâce à "Simon Le Mage" d’Ildiko Enyedi alors que la même année, elle est en tournée dans une mise en scène de George Wilson de "La Cerisaie", d’Anton Tchekhov et joue dans "L’Ile Bleue" sous la direction de Nadine Trintignant pour la télévision.

Plus une année ne se passe sans qu’elle ne cumule les rôles au théâtre - elle est d’ailleurs nommée aux Molière dans "Les femmes avec leur amour" en 2003 - au cinéma - "Camping à la Ferme"… - à la télévision - dans "Madame Sans Gêne", "Mademoiselle Else", "Le Silence de la Mer" qui lui vaut le Prix d’Interprétation au Festival de la Fiction TV en 2004, "Désiré Landru"…

Julie Delarme vient d’achever la tournée de "Mademoiselle Julie" et est toujours à l’affiche de "La Vérité ou presque" de Sam Karmann.

Julie Delarme est au rendez-vous des poètes en 2007, avec Eve Dufaud, Eve Griliquez, Maud Le Guenedal, Audrey Marnay, Claude Mercutio, Léopoldine Serre, Cyrille Thouvenin et Claude Vinci. La représentation des comédiens en Sorbonne aura lieu le lundi 8 octobre à 20 heures, dans l'amphithéâtre Guizot.

 

A voir aussi sur CultureCie...


uztaglote.jpgmatthias-vincenot.jpgarbon.jpgnotredame.jpgemilie-marsh.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans Portraits & Bios
commenter cet article

commentaires