Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 17:50


Par Stéphane Davet




"J'écris pour ceux qui ne se retrouvent pas dans ce qui passe à la radio." John Legend ajoute : "J'adore le rap pour faire la fête, mais une fois chez moi, je recherche d'abord une belle voix, une belle mélodie." A partir de ce credo, le pianiste et chanteur américain de 27 ans est devenu un phénomène, capable de vendre plus de 5 millions d'exemplaires de Get Lifted, son album paru en 2004.


John Legend est un artiste urbain. Par son affabilité, sa finesse, son élégance sans ostentation plus que par ses connexions avec les musiques de rue des grandes cités américaines. Il sera à l'Olympia le 15 décembre, et son nouvel album, Once Again, vient de paraître dont les chansons sont d'une chaleur organique, en quête d'âme. Il se démarque franchement d'une culture hip-hop et r'n'b qui, ces dernières années, affiche ses obsessions matérialistes, son goût de la frime et de la technologie numérique." Lire la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires