Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 00:50
51ZQ4JNDK3L--AA240-.jpg51W12PXRTPL--AA240-.jpg













Le photographe Martin Parr est connu notamment pour ses images de sites et monuments, dans lesquelles il tourne en dérision les codes vestimentaires et comportementaux du tourisme de masse et de la société de consommation. Jeunes femmes défigurées par le fashion system, touristes aux ravissantes marques de débardeurs et oreilles rouges collées aux portables cohabitent dans son univers avec les "japonais endormis" aux côtés des objets les plus inutiles de notre temps et les vitrines les plus kitch qui soient. Ses images, prises au Japon, aux Etats-Unis ou en Europe, sont empreintes d’un humour noir typiquement britannique et délicieusement grinçant.


En 1986, son livre "The Last Resort" dépeint en couleurs extrêmement vives l’univers de la société de consommation et celui des loisirs. L'ouvrage marque le début d’une nouvelle ère dans la description des paysages urbains.

A voir aussi sur CultureCie...


img-25884.jpgaudrey-yb-editions.jpgcopie_de_helmut_newton_par_helmut_n.jpg2843234344.jpgcopie_de_lvmhooq_72dpi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires