Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 19:13


Fondateur du label électro Institubes (Para one, Surkin, Tacteel…), Teki Latex n'est pas seulement le leader du groupe de rap français TTC: il est aussi le leader d’une nouvelle génération numérique et l’un des précurseurs du phénomène Myspace en France. Il sort - enfin ! - son album solo: "Party de Plaisir".

La musique qui compte, qui reste, c'est celle qu'on entend in utero, ou dans la poussette à la rigueur, et ces émotions primordiales remontent naturellement à la surface quand il s'agit d'écrire son premier album solo. "Party de Plaisir" est une visite guidée dans l'enfance de Teki Latex. Mais comme Teki est un enfant du siècle, c'est aussi un vaste panorama de toutes les musiques de club, des années 70 à nos jours. Disco vintage totalement premier degré, électro-pop futuriste, rap indé, party music débridée, hymne vestimentaire générationnel, standard pop, en passant par tout ce qui fait de 2007 le moment le plus exaltant de l'histoire. Une grande machine traversant le temps !

Pour "Party de Plaisir", Teki Latex et le duo Gonzales et Renaud Letang se sont trouvés, un peu miraculeusement, un peu comme Timbaland et Justin. L’album solo du leader du groupe de rap français TTC est en effet produit par Gonzales et Renaud Letang. Renaud Letang, ex-ingénieur du son live de Jean-Michel Jarre, est l’un des réalisateurs artistiques les plus cotés en France. A son palmarès : Alain Souchon, Manu Chao mais aussi Feist ou Katerine... Gonzales, lui, a émergé il y a quelques années de l’underground berlinois en rappeur hyperpileux, avant de troquer son survêtement ironique pour le smoking du pianiste. Il quitte de temps à autre la pourpre du cabaret pour actualiser, avec Letang, les rêves de quelques grandes stars. Jane Birkin, Feist, Jamie Lidell ou Charles Aznavour sont passés sous leurs doigts d’or.

A noter...

"Party de plaisir" de Teki Latex
Avec les participations de Lio, Katerine, TTC, Gonzales, Bitch lap lap.
Sortie le 04 Juin 2007 chez Capitol

Some more...

Teki Latex sur Myspace

Teaser du clip "Les Matins de Paris" avec Lio

Voir aussi sur CultureCie...



Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans CDs
commenter cet article

commentaires