Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 14:01
Médaille d’or à l’unanimité au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison en 1982, puis Premier Prix d’alto dans la classe de Colette Lequien au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1985, Isabelle Lequien affirme son goût pour la musique de chambre, notamment auprès du grand pianiste J. Hubeau, puis avec le quatuor avec piano « Fidelio » (fondé en 1986) dans la classe de Christian Ivaldi et remporte le Premier Prix du concours international « Sergio Lorenzi » de Trieste en 1987.

Elle fait des rencontres musicales décisives avec les pianistes M. Presler, R. Sirkusny, G. Pludermacher, ainsi que les membres des quatuors Guarneri, et Berg. Elle est sollicitée par des artistes de grande renommée pour des concerts en France et à l’étranger : « L’Hermitage » à La Baule avec J-M Luisada et C.Henkel, salle Gaveau, Théâtre du Rond-Point à Paris, Château de Chantilly avec le quatuor Parisii, La Roque d’Anthéron, le Théâtre de la Criée à Marseille, Les festivals de Malte, de Stresa, etc.. ; Son terrain de prédilection restant la musique de chambre, elle joue au sein de formations très variées comme le duo alto-piano avec Sylvie Lechevalier ou le quatuor avec piano « Autricum ».

Alto solo de l’Académie de l’île Saint Louis pendant plus de dix ans, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre de Paris, ainsi qu’avec les grands orchestres parisiens. Au théâtre elle côtoie J-L Barrault auprès duquel elle interprète la musique de scène pour « Les oiseaux » d’Aristophane (Théâtre du Rond Point) et participe au spectacle « il était trois fois » de G. Finzi au Musée Grévin.

Elle enseigne pendant deux ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à la demande de M. Michalakakos, et occupe parallèlement le poste de professeur d’alto à l’Ecole Nationale de Musique d’Auxerre et au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. En 2007, elle joue au théâtre dans
"L'Hypothèse Mozart" de Frédéric Sounac.

Voir aussi sur CultureCie...


"Lehaïm-à la vie !" d’après Portraits juifs de Herlinde Koelbl, mis en scène par Bernard Bloch.


 

 

 

Voir aussi sur CultureCie...


the-very-best-of-diana-krall.jpgair_traffic_fractured_life_cd.jpgbloodline.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans Portraits & Bios
commenter cet article

commentaires