Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 01:15















Du 11 au 31 mai 2007, la galerie Klein de Sceaux met la peinture à l'honneur en exposant les oeuvres de Thierry Boitier et d'Henri Touitou.

Au premier regard, les toiles de Thierry Boitier sont intrigantes: ces vignettes photocopiées de figures humaines, tels des aimants, sont incontestablement des capteurs d'attention. Des représentations qui nous attirent ou nous éloignent, une découverte… acceptée ou rejetée, comme toute découverte artistique. Thierry Boitier serait-il un agitateur de la mémoire ?

Sur la toile, des matériaux sont collés ou ligaturés : papier, tissu, bois, métal se juxtaposent. Ces fragments d'objets érodés deviennent des témoins d'existence, ou des totems érigés en la mémoire de… quelqu'un ? Quelque chose ?

Les œuvres de Boitier sont de belles invitations au voyage intérieur, attisé par des symboles aussi forts que classiques: le cercle, le carré, la corrosion, les liens, le rythme, la clé, les chemins, la lune, les scintillements des étoiles.
Ces jalons, éparpillés par le peintre, sont regroupés afin de restaurer une harmonie cosmique... à la recherche d'un éventuel équilibre intemporel ? Peut-être. Ce qui est certain, c'est que la palette de Thierry Boitier est vive et pigmentée. Des couleurs et des textures qui valent le détour.

A noter...

Du 11 au 31 mai 2007

Galerie d'art klein
2 rue Marguerite Renaudin
92300 Sceaux
01 47 02 10 62

www.galeriedartklein.com

Thierry Boitier sur CultureCie...

La biographie de Thierry Boitier

Son expo en 2008

A voir aussi sur CultureCie...

"Play. Record. Watch. Stop." ou l'expo musicale de colette

Nouvelle expo de Stéphane C.

Réouverture de la galerie Dominique Fiat


Partager cet article

Repost 0

commentaires