Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 22:40
logo-culturecie-white.gif
Culture & Cie était, au départ, destiné à être un simple outil professionnel. Etant alors en recherche de missions dans le journalisme et l'édition, j'ai juste pris l'initiative de créer un site qui aurait été une vitrine de mon book journalistique. Pour que mes employeurs potentiels aient un bon aperçu de ce que j'avais fait jusque là, mais aussi de ce que je pouvais faire si on me le demandait, j'ai décidé de me servir d'internet pour créer rien de plus qu'une vitrine.

Et...

Je n'ai pas eu le temps de la créer ! Loin de réunir tous les articles de mon modeste "book", CultureCie couvre aujourd'hui une partie de l'actualité culturelle. Une infime partie ! Comment en est-on arrivé là ? Et bien, de fil en aiguille, de clics en mails, de communiqués de presse en fowards... Tout va vite sur la toile et, en quelques jours, CultureCie a eu bien plus de visiteurs que prévus, et... Bien trop tôt !

Pourquoi bien trop tôt ?

Si je suis ravie de cette surprise, l'inattendu me met dans une position délicate : le site est incomplet, imparfait, et pour cause... Seuls les professionnels auxquels j'en avais donné l'adresse, ainsi que quelques amis, devaient constituer le public de ce qui s'appelait alors axelleemden.com ! Mais comme la surprise est agréable, et comme il s'agissait d'une vitrine pour obtenir des piges, très vite, et uniquement grâce à mes visiteurs, j'ai changé de projet : pourquoi ne pas créer son propre site ? Comme l'essentiel des articles de mon "book" tournaient autour de la culture, ma vitrine personnelle est devenue www.culturecie.com.

Aujourd'hui ? Grâce à Amina Sabeur, qui a été immédiatement emballée par le site, et grâce à Camille Tassel, qui m'apporte son soutien de mille manières, culturecie va "déménager" et, d'un petit blog, va tenter de devenir un véritable site. Ce projet est né des visiteurs, de leurs mails, de leur soutien, et tout simplement de... leurs visites. L'avenir de culturecie reste donc entre vos mains!

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans LE SITE
commenter cet article

commentaires