Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 00:15


"La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas." Pablo Casals


Mais est-ce que cette technique là existe ? Dans la photo, la comédie, le chant, sans doute oui. En art, certainement, une technique invisible, parfaitement invisible peut être rencontrée. Des heures de vocalises insoupçonnables, des journées de répétitions imperceptibles, des heures de retouches minutieuses sont, en effet, parfaitement invisibles quand nos sens rencontrent les plus belles prestations de chanteurs et d'acteurs ou tout simplement quand nos yeux se posent, chaque jour, sur des publicités photographiées ou animées. En art, en design, en graphisme, oui, la technique peut atteindre cette perfection, cette sublime illusion de la facilité. De l'évidence. Mais en informatique ?

Rien n'est moins sûr. Et là, c'est bien trop visible. Pas grand chose à vous mettre sous la dent ces heures-ci sur CultureCie. Et pour cause : même les serveurs pètent les plombs. De quoi alimenter les clichés: décidément, plus personne n'a le sens du service... Et dire que Sartre s'est inspiré d'un garçon de café pour conceptualiser la mauvaise foi ! Ces serveurs sont bien trop humains, et peut-être que leur faillibilité devrait forcer notre intolérance à se remettre en question !

Informations...

Suite à un décès de serveur, CultureCie a été enveloppé de la cape magique de Harry Potter: le site goûte à l'invisibilité, mais de manière totalement incohérente. La rédaction vous remercie de vos nombreux mails et "Serge vous demande de vous arrêter": après la panique de la rédaction, c'est la boite mail qui  fait une crise de foie !  Merci de vos alertes et de votre compréhension.

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans Sur www.culturecie.com...
commenter cet article

commentaires