Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

19 avril 2007 4 19 /04 /avril /2007 01:30




Une affiche  qui donne envie... Des yeux profonds, qui portent un micro et des larmes. Une  femme en habit  d'avocate et une sélection du Festival de Cannes... Malheureusement, l'habit ne fait pas le moine.  Le synopsis de "Bamako" a tout pour plaire à qui s'intéresse un tant soit peu au monde dans lequel on vit. Et pourtant... On s'attendait à une histoire de procès fait au FMI et à la Banque Mondiale, qui aurait sans doute été vue à travers les yeux d'une jeune chanteuse.

 

Il n'en est rien. La réalisation est pauvre, la musique manque, manque, manque. Les dialogues sont  inexistants quand ils ne sont pas inutiles. C'est navrant, mais c'est raté. Décousu, incohérent, et sans même avoir l'avantage d'un film d'ambiance car "Bamako" n'est pas doté d'une réalisation artistique. Les positions de ceux qui défendent une Afrique pauvre contre les méfaits d'un capitalisme "sauvage" sont si pauvres et si mal argumentées que le film paraîtra d'autant plus laborieux aux historiens et aux politistes. Sans doute, quelques altermondialistes motivés y trouveront-ils des qualités. Avec beaucoup de mauvaise foi intellectuelle, soulignons-le. Nous saluons leur patience!

En savoir plus sur Bamako...

... Sur Wikipedia

... Et les altermondialistes

... Et le Festival de Cannes

A noter...

"Bamako", un drame politique de Abderrahmane Sissako
Avec Aïssa Maïga, Tiécoura Traoré, Hélène Diarra, Habib Dembélé, Djénéba Koné, Hamadoun Kassogué

Sortie DVD: 19 avril 2007
Lien Amazon



Actuellement sur CultureCie...


Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans Films en DVD
commenter cet article

commentaires