Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 00:43
Courtesy Galerie d'Est et d'Ouest


Isabelle Bonzom est diplômée des Beaux-Arts. Depuis 1992, expositions personnelles en musées et centres d’art jalonnent son parcours ainsi que des expositions collectives comme l’Art dans les Chapelles en 1998. Depuis 2007, Grégoire de Gaulle représente sa peinture à la Galerie d’Est et d’Ouest. L’œuvre d’Isabelle Bonzom vient d'être saluée par l'UNESCO.

Née le 31 décembre 1964, Isabelle Bonzom est diplômée des Beaux-Arts de Rennes (1988). Elle a complété sa formation aux Beaux-Arts de Paris durant trois années, en post-diplôme, à l'atelier fresque et à l'atelier d'Henri Cueco.

Sa première exposition personnelle a lieu au Musée de Saint-Maur, en 1992. Les Musées de l’île de Noirmoutier montaient en 1996 « Analogies », autre exposition personnelle de la peintre. En 1998, le commissaire d’exposition Olivier Delavallade présentait le travail d’Isabelle Bonzom à « l’Art dans les Chapelles », manifestation d'art contemporain parrainée par le Ministère de la Culture.

En 2000, les Ministères de la Justice et de la Culture ont commandé à l'artiste un ensemble de peintures murales pour la Prison de Saint-Malo. Isabelle Bonzom réalise régulièrement des fresques, comme en 2002 pour l'entreprise allemande Metaplan.

Des rétrospectives de sa peinture ont été présentées en 1999 au Ministère de l'Economie et des Finances à Bercy, ainsi qu’en 2003 au Château d'Ardelay, Centre d'Art de la Ville des Herbiers. À Paris, en 2001 et 2002, la Galerie Beckel-Odille-Boïcos a présenté son travail et la Galerie Taché-Lévy l'a exposé à Bruxelles en 2005 et 2006, à la galerie même et à la foire d'art contemporain Art Brussels. Depuis février 2007, Grégoire de Gaulle représente le travail d'Isabelle Bonzom à Paris à sa Galerie d'Est et d'Ouest.

En 2007, après une exposition personnelle à la galerie d'Est et d'Ouest, Isabelle Bonzom a participé à l'exposition « Peintures vives » à la Mairie du 1er arrondissement de Paris et à la Galerie 1ère Station gérée par l'IESA. Elle a clôturé l'année avec une exposition personnelle en entreprise, présentant une trentaine de tableaux : « Paysages, un parcours pictural au sein de l'entreprise ».

Les Éditions de l'UNESCO viennent de sélectionner l'oeuvre d’Isabelle Bonzom qui figure dans le catalogue 2008 de peinture contemporaine de l’organisation internationale.
Les musées de Saint-Maur et de Noirmoutier, ainsi que la Ville des Herbiers, possèdent des oeuvres d’Isabelle Bonzom. Sa peinture est présente dans des collections privées, en France et à l'étranger (Mexique, Costa Rica, Japon, Angleterre, Belgique, Etats-Unis, etc.)

Articles en lien...

«
Love Explosion » présente les derniers paysages d'Isabelle Bonzom

Rencontres autour des peintures d’ Isabelle Bonzom avec

Baldine Saint Girons

Pierre Sterckx

Eurydice Trichon-Milsani

Paola Cocchi


Les expos sur CultureCie...

Partager cet article

Repost 0
Published by CultureCie - dans Portraits & Bios
commenter cet article

commentaires