Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 23:00


Du 22 mai au 21 juin 2008, la galerie d’Est et d’Ouest de Grégoire de Gaulle présente une vingtaine de peintures d'Isabelle Bonzom, réalisées en 2007 et 2008. Fruit des dernières recherches de l'artiste, l’exposition fait de la chair une parfaite métaphore de la peinture, en tant que corps de l’image. L’amour y est dit à travers les corps… corps humains, et corps végétaux, faisant de la nature un miroir de la fusion. Réunissant des paysages et des scènes érotiques, l’exposition célèbre la vie à travers ses couleurs et ses moments forts.

L'exposition « Love Explosion » présente les derniers paysages d'Isabelle Bonzom. Le végétal y tient une place prépondérante. L'artiste s'intéresse à la charpente fluide de l'arbre, à sa flexibilité et au rayonnement de l'arborescence. Sa démarche porte sur la vibration colorée, l'évocation du mouvement, et derrière elle sans doute le temps, le temps le plus propice à l’explosion naturelle. Le végétal envahit le milieu urbain, brouille la vision par interpénétrations de plans et entrelacements de touches et de lignes colorées. L'humain se fond au paysage autant dans les forêts urbaines que dans des espaces plus intimes et toujours naturels.

L'exposition est aussi l'occasion de présenter la nouvelle série de nus d’Isabelle Bonzom. Une précédente série de corps masculins avait été peinte de 1994 à 2002. La nouvelle série de nus, intitulée « Confusion » et entamée en 2007, traite du corps par superpositions et transparences. Isabelle Bonzom interpelle ainsi le spectateur sur ce qu'il voit. Est-ce un corps en mouvement ou l'entrelacement de plusieurs corps ?

A noter...

« Love Explosion », Isabelle Bonzom
Du 22 mai au 21 juin 2008

Galerie d'Est et d'Ouest
1 rue Francis de Pressensé
75014 Paris

Du mardi au samedi, de 14h30 à 19h
01 40 44 43 00

Articles en lien...

«
Love Explosion » présente les derniers paysages d'Isabelle Bonzom

Rencontres autour des peintures d’ Isabelle Bonzom avec

Baldine Saint Girons

Pierre Sterckx

Eurydice Trichon-Milsani

Paola Cocchi


Les expos sur CultureCie...





Partager cet article

Repost 0

commentaires