Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 09:11
Julie-Ferrier-dans-paris-de-klapisch---culturecie.com-cin-ma--1-.jpg
Elevée dans une cité de Seine-Saint-Denis en région parisienne, Julie Ferrier suit les traces de plusieurs membres de sa famille : elle fait partie de la huitième génération d’acteurs du côté maternel.

Sa première passion a été la danse. Elle a travaillé pendant dix ans sous la direction de chorégraphes de renom comme Philippe Decoufle, Rheda ou Rick Odums. Progressivement, elle s’intéresse au théâtre. Puis elle intègre l’équipe de l’émission «Samedi pétantes» présentée par Stéphane Bern sur Canal +. Elle y anime une chronique hebdomadaire.


En 2006, son one-woman show intitulé «Aujourd’hui c’est Ferrier», mis en scène par Isabelle Nanty et joué au Casino de Paris, la révèle au grand public. Humoriste appréciée autant par la critique que par le public, elle est de plus en plus sollicitée au cinéma. Elle est à l’affiche de cinq longs-métrages en 2008 dont
«Paris» de Cédric Klapisch, dans lequel elle campe une vendeuse des marchés, et « Notre Univers Impitoyable » de Léa Fazer, où elle incarne une secrétaire franche et sexy.

Chronologie & filmographie sélective…

2007
« Ma Fille a 14 ans » de François Desagnat et Thomas Sorriaux
« Notre Univers Impitoyable » de Léa Fazer
« Ça se soigne ? » de Laurent Chouchan
« Didine » de Vincent Dietschy
« Paris » de Cédric Klapisch

2006
«Les Vacances de Mr Bean » de Steve Bendelack
«Madame Irma» de Didier Bourdon & Yves Fajnberg

Julie Ferrier sur CultureCie...

notre_univers_impitoyable_imagesfilm.jpg undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires