Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 01:08
efr274-003-MF.jpg
Les Midnight Juggernauts, trois Australiens discrets comme il est de règle sur la scène dance, sortent leur premier album électro pop un brin disco le 21 avril 2008 : « Dystopia ». Après le succès de quelques singles et remixes et des tournées aux côtés de divers groupes, le trio apprécié de Justice et de Daft Punk entend bien montrer au monde entier de quoi relève sa mission « galactique » !


Le trio…

Fidèles à la tradition d’anonymat (relatif) qui prévaut sur la scène dance, ces trois Australiens estiment, à juste titre, que leurs chansons sont plus importantes qu’eux et préférables aux longs discours biographiques.
 
On sait néanmoins que Vincent, Andy et Daniel ont décidé, comme les Ramones, de s’appeler Juggernaut. Vincent et Andy Juggernaut se sont rencontrés à l’école, à Melbourne, et ont commencé, comme tant d’autres, avec un petit groupe de rock avant d’évoluer vers une dance pop et de se faire remarquer par quelques amateurs du genre. Bien inspirés, les Vincent et Andy ont également fini par trouver le batteur dont ils rêvaient en la personne de Daniel Stricker, devenu Daniel… Juggernaut !

Depuis plusieurs mois, les Midnight Juggernauts ont attiré l’attention en remixant des titres pour !!! (Chk Chk Chk), The Presets, Dragonette, Electric Six et Damn Arms. Ils figurent aussi en bonne place sur de nombreuses compilations et ont déjà tourné avec Scissor Sisters ou Bloc Party.

Ce n’est pas un mythe, les chanteurs et musiciens de la scène électro ont des côtés bien farfelus : si les Midnight Juggernauts, bien inspirés, ont récemment abandonné les tenues de scène de leurs débuts - des costumes de dictateur ! - pour adopter le look des fêtards décontractés de leur public, ils gardent des aspects fantaisistes. Ils se disent en effet investis d’une mission « galactique » !

L’album…


Paru l’été dernier en Australie sur leur propre label, “Dystopia”, le premier album des Midnight Juggernauts réunit une douzaine de chansons pop inspirées, entre autres, par Electric Light Orchestra, Air, M83, le Bowie de “Low”, Can, Bauhaus, New Order, Giorgio Moroder, etc.

La sortie française, prévue pour avril 2008 sous le label d’EMI France, promet de faire vibrer les dance-floors de l’été prochain. Les Midnight Juggernauts revendiquent un électro libre et authentique, manifestement très enraciné dans une disco enlevée : à l’écoute de leur premier single « Shadows », on ne doute pas que le trio australien remportera un certain succès.

5099920668228-MF.jpgA noter…


Midnight Juggernauts
Dystopia
Sortie française : 21 avril 2008
EMI France

Sur le web…

Le clip de Shadows est sur youtube

www.myspace.com/midnightjuggernauts

www.midnightjuggernauts.com


Electro & pop sur CultureCie...


KYLIE---WHITE-DIAMOND-PACK.jpgdaft-punk.gifchromatics-kitsune.gifafterdark.gif








La musique sur CultureCie...

keith-jarrett-2008-Somewhere-before-The-Atlantic-years-1968-1975-best-of.jpg41MsAE04ucL__AA240_.jpgundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0
Published by AE - dans CDs
commenter cet article

commentaires