Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 19:14
EveEnsler13.jpgEve Ensler

« Les Monologues du Vagin » et « Vueling » célèbrent La Journée de la Femme avec un événement vraiment insolite : une représentation est donnée pour la première fois… à bord d’un avion commercial !

undefinedPour célébrer la journée de la Femme, la compagnie aérienne Vueling s’associe à V-day, association luttant contre les violences faites aux femmes, créée par l’auteure des « Monologues du vagin » Eve Ensler. Compagnie aérienne « Nouvelle Génération », Vueling organise la première pièce de théâtre à bord d’un avion commercial. L’événement a évidemment lieu le samedi 8 mars 2008 mais, beaucoup moins évident : sur un vol Paris-Barcelone ! Les comédiennes Eva Darlan, Stéphanie Bataille, Emmanuelle Boidron et Séverine Ferrer tiendront 180 voyageurs en haleine pendant près d’une heure avec une série d’extraits des célèbres Monologues d’Eve Ensler.

Culture’ Marketing…

Cette expérience est une première mais l’on peut dire que la toute jeune compagnie Vueling, fondée en 2004, sait créer l’événement : elle avait déjà organisé un défilé de mode et un concert de musique classique et avait également accueilli la troupe du Cirque du Soleil ou encore un set du DJ David Guetta à bord d’un avion. Cette fois, l’Airbus A320 deviendra un « Théâtre ambulant ».

Culture’ Asso…

Pour célébrer la femme, quoi de mieux que ces monologues crus, drôles, graves et vrais ? Soutenu par Marie Cécile Renauld, productrice du spectacle et présidente de V-day France, l’événement a également son versant associatif : Vueling reversera 1€ par passager qui transitera par l’aéroport Charles de Gaulle à l’Association créée par Eve Ensler.

vday.gifFondée en 1998, V-day lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Après avoir entendu des centaines de femmes lui raconter leur histoire, Eve Ensler a décidé de créer cette association avec une poignée de new-yorkaises engagées. Le but ? Un espoir, un rêve : que les violences contre les femmes cessent dans le monde entier et que la Saint-Valentin – Valentine’s day – soit le jour de cette victoire… la victoire de la sécurité. 

L’association V-day organisera un gala le 12 avril prochain à la Nouvelle Orléans en présence de Salma Hayek, Joss Stone, Jane Fonda, Glenn Close et bien d’autres: les bénéfices de cette soirée et de tous les V-day de l'année 2008 seront reversés à un réseau d'associations qui aident les femmes de la Nouvelle Orléans à faire face aux conséquences de l'ouragan Katrina sur cette ville et sa région.

Vueling en bref…

Flotte : 24 Airbus A-320
Chiffres d’affaires 2006 : 235 Millions d’euros
10 millions de passagers transportés depuis la création en 2004.
150 vols quotidiens, 57 lignes, 25 villes et 7 pays desservis.
Destinations au départ de Paris-Roissy CDG : Rome, Venise, Alicante, Barcelone, Ibiza, Madrid, Malaga, St Jacques de Compostelle, Valence et Grenade.

s-verine-ferrer---monologues-du-vagin---journ-e-de-la-femme---vday---culturecie.com.jpgA noter…

Un Airbus A320 décollera de Roissy Charles de Gaulle en direction de Barcelone, le samedi 8 mars 2008 à 12h40, avec à son bord près de 180 passagers qui auront la chance d’assister à cet événement unique.

Pour participer au gala du 12 avril 2008 et acheter les tickets, cliquez ici.

Sur le web…

www.vday.org
(rose & noir… ravissant)

www.katrinawarriors.net

www.vueling.com

A lire aussi sur CultureCie...

conversations_impudiques.jpgfeeries-anatomiques-michel-onfray.jpgcallasextremechapsal.jpghenri_pons.jpgpandoralapremierefemme.jpg Les-Monologues-du-vagin-2008---Culturecie.com.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by AE - dans "Events"
commenter cet article

commentaires