Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 22:06

Denis Laustriat appartient au noyau de la troupe "Les Compagnons de la chimère", formée par Arnaud Denis.

Après ses études au Conservatoire d’art dramatique de Strasbourg, Denis Laustriat entre au cours de Jean-Laurent Cochet et suit aussi la classe supérieure d’art dramatique de Paris.

Il fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision ainsi qu’au théâtre.

Sur scène, il joue dans « Le Bouc » de Fassbinder au TNS de Strasbourg, « Donogoo » de Jules Romains ou encore « Le malade imaginaire » de Molière. Il est également distribué dans « Adorable Julia » aux côtés de Danielle Darrieux et Raymond Pellegrin et dans « La Nuit des Rois » de Shakespeare, mis en scène par Jean Le Poulain. Suivent « Charlus » de Jean-Louis Curtis, « L’Aiglon » d’Edmond Rostand, « Les chariots de feu » de Philippe Faure, « Quand as-tu vu ma mère pour la dernière fois » de Christopher Hampton, « Un caprice de Bonaparte » de Stefan Zweig mais aussi « Deus in machina » de Manu Doublet. Au Vingtième Théâtre, il participe au « projet Laramie » de Moisés Kaufman et au « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » de Gérald Garutti, aux côtés de Jean-Claude Drefus.

En 2008, il est dans le sublime "Ingénu" de Voltaire, adapté par Jean Cosmos et encore mis en scène par Arnaud Denis aux côtés de Jacques Ciron, Monique Morisi, Jean-Pierre Leroux et bien d'autres.

Au cinéma, il tourne dans « Edwige et l’amour » de Cécile Decugis et « Les saisons du plaisir » de Jean-Pierre Mocky. Il joue le rôle principal dans le film de Georges Trillat, « Génération oxygène » et a été la voix du narrateur dans le film de Bernard Giraudeau, « Les Caprices d’un fleuve ».

Pour la télévision, il a tourné dans « Robespierre » d’Hervé Pernot, « Mission Eureka » de Franz Peter Wirth, suivis de « Un traitement justifié » de Walerian Borowczyck, « Le pénitent » de Jean-Pierre Bastid, « Escapade à Paris » de Sylvia Hoffman. Suivent « Belle époque » de Gavin Millar et « Le crabe sur la banquette arrière » de Jean-Pierre Vergne.

Les compagnons de la chimère sur CultureCie...

Les Compagnons de la Chimère
Arnaud Denis
Géraldine Azouélos
Jacques Ciron
Alexandre Guansé

Denis Laustriat

Jean-Pierre Leroux
Monique Morisi

Romane Portail


Le théâtre sur CultureCie...

undefinedundefinedundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires