Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 22:03

Alexandre Guansé appartient au noyau de la troupe "Les Compagnons de la chimère", formée par Arnaud Denis.

Après une longue formation musicale de piano et de guitare classique, Alexandre Guanse se tourne vers le théâtre en intégrant le cours Florent. Il fait ses débuts dans « De Gaulle, Celui qui a dit Non » mis en scène par Robert Hossein au Palais des Congrès à Paris.

Il présente ensuite des extraits du répertoire classique dans le métro parisien, à l’occasion du projet « Le Théâtre sous la Ville », parrainé par Pierre Arditi. Ayant rejoint le cours de Jean-Laurent Cochet en 2001, il est distribué dans un spectacle poétique sur La Fontaine, présenté au Château de Clers et à l’Atrium Magne à Paris.

En 2003, il est l’assistant mise en scène de « Britannicus », présenté par Jean-Pierre André au Centre d’Art et de Culture de Meudon ainsi qu’au Théâtre du Renard. De 2004 à 2006, il campe dans « La Cantatrice chauve » le rôle du Capitaine des Pompiers puis incarne Coelio dans « Les Caprices de Marianne » au Théâtre des Cinq Diamants.

undefinedIl est enfin Octave dans « Les Fourberies de Scapin » mis en scène par Arnaud Denis au Théâtre du Lucernaire à Paris. En 2008, il est dans le sublime "Ingénu" de Voltaire, adapté par Jean Cosmos et encore mis en scène par Arnaud Denis aux côtés de Jacques Ciron, Monique Morisi, Jean-Pierre Leroux et bien d'autres.

On a pu le voir dans divers courts métrages et aussi à la télévision. Il a également prêté sa voix en doublant divers films étrangers.

Les compagnons de la chimère sur CultureCie...

Les Compagnons de la Chimère
Arnaud Denis
Géraldine Azouélos
Jacques Ciron
Denis Laustriat

Jean-Pierre Leroux
Monique Morisi

Romane Portail


Le théâtre sur CultureCie...

undefinedundefinedundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires