Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 06:42

Au théâtre…

Entre ses débuts au Palais-Royal dans « 25 ans de bonheur », où elle incarnait la fille de Denise Grey, la création de « Compartiments fumeuses » à la Mare-au-Diable en 1994 et « Une petite Merveille » de Joëlle Fossier en 2005, Monique Morisi a joué sur de nombreuses scènes parisiennes. Les théâtres Ambigu, Daunou, Lucernaire, Mathurins, Palais-Royal, le Palais des Sports, le Studio des Champs-Elysées ou encore le Théâtre des Arts l’ont accueillie.

Elle est tour à tour Elvire dans « Dom Juan » de Molière sous la direction de Stellio Lorenzi ; Phenice dans « Les Serments indiscrets » de Marivaux aux côtés de Danièle Lebrun et de Gérard Lartigau, dans une mise en scène de Maurice Guillaud. Elle a également endossé le rôle de Catherine dans « Catherine au Paradis », avec Claude Nicot, sous la direction de Gabriel Lauzin. Elle campe la suivante de Mary Marquet dans « Ainsi va le monde » aux côtés de Michel Duchaussoy, puis la Génousienne dans « Génousie » de René de Obaldia. Robert Hossein l’a dirigée dans « L’Affaire du Courrier de Lyon ».
En 2008, elle est dans le sublime "Ingénu" de Voltaire, adapté par Jean Cosmos et mis en scène par Arnaud Denis.

Films & cie…

Au cinéma, elle tourne sous la direction de Michel Audiard, Sergio Gobbi, Pierre Granier-Deferre, André Halimi, Alain Jessua, Guy Lefranc et Patrick Schulman.

A la télévision, Stellio Lorenzi la fait débuter dans « Le mari, la femme et la mort » d’André Roussin, aux côtés de Bernard Blier. Elle interprète également de nombreux rôles dans la série "La caméra explore le temps" et "Au Théâtre ce soir".

A la radio, elle a participé à des émissions hebdomadaires et Monique Morisi a aussi prêté sa voix à diverses vedettes anglaises et américaines.

Les compagnons de la chimère sur CultureCie...

Les Compagnons de la Chimère
Arnaud Denis
Géraldine Azouélos
Jacques Ciron
Alexandre Guansé

Denis Laustriat

Jean-Pierre Leroux
Romane Portail


Au théâtre sur CultureCie...

undefined
undefinedundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires