Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 05:33
Rula-Jebreal-romanciere-www.culturecie.com.jpg
Issu de la collection "Siculæ", "La Promise d'Assouan" est un roman historique relatant la quête initiatique d’une jeune femme en proie au conflit israélo-palestinien.

L’auteure, Rula Jebreal, est une journaliste et écrivaine, née en Palestine. En 1993, elle s’expatrie en Italie, où on lui confie la rédaction de sujets sur la condition féminine. Elle deviendra très vite une éditorialiste spécialisée dans la politique étrangère et en particulier dans les conflits du Moyen-Orient.

Son second roman, "La promise d’Assouan", vendu à plus de trente mille exemplaires en Italie (Rizzoli, 2005), évoque une vie lacérée par un siècle d’Histoire et de haines. Une quête de l’identité et de la dignité perdues. La jeune héroïne Salua symbolise le visage de toutes les femmes en guerre, avec l’espoir comme seule arme…
promise_assouan.jpg
Le roman arrive en France: Rula Jebreal le présente à l’Hôtel d’Albret mardi 29 janvier, en présence de Hind Khoury, Déléguée Générale de Palestine en France.

La critique & l'interview très prochainement sur CultureCie.

A noter...

Rencontre avec la romancière palestinienne Rula Jebreal
Mardi 29 Janvier 2008 à 18h.
A l’Hôtel d’Albret (Salle J. Musy)
31 rue des Francs-Bourgeois 75004
Paris, France

A lire aussi sur CultureCie...

Village-allemand2.JPG2910721639r.jpgcastro-rafy.jpg

arah-pahlavi.jpgcopie_de_maria.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by AE - dans "Events"
commenter cet article

commentaires