Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 09:35
En-longeant-quelques-rivi--res-robert-adams.jpg

Robert Adams, l'un des plus grands photographes américains contemporains, observe depuis une quarantaine d'années l'évolution du paysage de l'ouest des Etats-Unis, un spectacle suscitant chez lui tantôt la crainte, tantôt la curiosité ou l'enthousiasme, comme en témoigne l'exposition qui lui est consacré à Paris à la Fondation Cartier en 2007-2008.

"En longeant quelques rivières" est un recueil d'entretiens avec l'artiste, réalisés par des historiens d'art, conservateurs, photographes, étudiants, écrivains et professeurs. Robert Adams y évoque la géographie complexe des paysages de l'Ouest américain et la difficulté de les photographier, tout en abordant des sujets aussi variés que le rôle de l'art, l'état du monde actuel ou notre constante quête d'espoir.

L'ouvrage est accompagné de vingt-huit photographies noir et blanc, prises au bord de rivières et de ruisseaux, le long du Rio Grande et du fleuve Columbia.

A noter...

"En longeant quelques rivières : Photographies et conversations"
de Robert Adams (Auteur), Richard B. Woodward (Préface)

19,00  euros
Parution: 23 novembre 2007
Broché: 99 pages
Editeur : Actes Sud
Collection : Archives privées

Les beaux livres sur CultureCie...

undefinedAhtila-catalogue-2008.jpgacnepaper-revisionnaires.gif

Dennis-stock-grace-kelly-PHYB-Editions.jpg
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires