Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 00:50
ahtila2.jpg
Le Jeu de Paume consacre à cette vidéo-artiste finlandaise sa première rétrospective en France, du 22 au 30 mars, avec une exposition qui couvre une grande partie de son travail, depuis le début des années 1990 jusqu'à aujourd'hui.

Eija-Liisa Ahtila est devenue, dès ses débuts dans les années 1990, l'une des figures majeures de "l'artvidéo". Elle réalise des films qu'elle qualifie elle-même de "drames humains", dans lesquels elle met en scène des personnages en prise avec leurs émotions et avec leur entourage, dans un environnement plus ou moins instable.

Ahtila travaille à rapprocher la vidéo du cinéma, auquel elle emprunte vocabulaire et techniques de tournage. Elle explore ainsi différents registres, allant du film de fiction au film de publicité en passant par le documentaire et joue, toujours, avec les phénomènes perceptifs pour interroger la capacité du récit à reproduire la réalité.


L'exposition retransmet la plupart des films de l'artiste, mais présente également des séries de photographies ainsi qu'un film inédit, produit avec la collaboration du Jeu de Paume. Pour l'occasion, Ahtila investit l'ensemble des espaces Concorde.

A noter...

Jeu-de-paume.gif Jeu de Paume
1 place de la Concorde - 75008 Paris
M° Concorde (lignes 1, 8 &12)

Du 22 janvier au 30 mars 2008

Le mardi de midi à 21h
Du mercredi au vendredi de midi à 19h
Le samedi et dimanche de 10h à 19h.
Ferméle lundi.

Prix d'entrée : adultes 6 euros, tarif réduit 3 euros

www.jeudepaume.org

Eija-Liisa Ahtila sur CultureCie...

Ahtila-catalogue-2008.jpgEija-Liisa-Ahtila.jpg











Les expos sur CultureCie...


undefinedundefinedundefined

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires