Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 14:00
mademoisellegagnetout1.jpg
Pat délaisse fiancé et université pour confier son avenir à un entraîneur de tennis et de golf, Mike. Elle devient une véritable championne et gagne de nombreux tournois jusqu'au jour où elle joue en présence de son compagnon et perd tous ses moyens... Dit comme ça, le film a l’air à peu près aussi tarte que son titre ne l’annonce.

En réalité, de scénario, le film en est quasiment dépourvu ; quant au titre, il est le résultat du génie français pour les langues ("Pat and Mike" en v.o.). Que reste-il ? Une superbe petite comédie mise en scène par George Cukor qui réunit une nouvelle fois à l’écran le couple Katharine Hepburn et Spencer Tracy. La première est magnifique en championne de golf et de tennis (qu’elle campe elle-même dans les scènes de sport) ; le second est impeccable dans le rôle du type bourru un brin misogyne.

Dans la droite ligne de "Madame porte la culotte", Cukor signe une comédie égalitaire qui ne tombe pas pour autant dans le féminisme, avec une Katharine Hepburn plus rayonnante que jamais qui, à 45 ans, tient fermement tête à Spencer Tracy et emporte tout sur son passage. Une vraie cure de jouvence !
mademoiselle-gagne-large.jpg
A noter...

« Mademoiselle Gagne-Tout », de George Cukor, 1952. 1h35.
Actuellement au Champo
51 rue des Ecoles 75005 Paris

A l'affiche sur CultureCie...

undefinedLe-Tueur.jpgles_yeux_bandes_imagesfilm-copie-1.jpgL-Homme-qui-marche.jpg
 


Partager cet article

Repost 0
Published by E.V. - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires