Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 00:06
dossier-presse-image-exposito-matthieu-1-.jpg
Dans le cadre de la saison culturelle de la Ville de Toul, la Médiathèque accueille du 6 février au 1er mars 2008 une exposition/installation de Matthieu Exposito : « Autour d’un verre ».

Quatre années ont été nécessaires pour mener ce projet à terme : après deux ans passés à se rendre quotidiennement dans les brasseries pour simplement observer, ce jeune artiste de 26 ans s’est rendu dans les bars les plus mal famés des grandes villes. 800 dessins féroces et grotesques en sont sortis au crayon, feutre et encre de Chine. Des dessins qui mettent en scène tous les êtres humains, toutes les catégories sociales réunies « autour d’un verre ».

En plus de cette exposition, un atelier d’art est organisé à la Médiathèque. Pendant une journée et demie, Matthieu Exposito propose une intervention autour des techniques de dessin au feutre, afin de produire des œuvres qui seront ensuite exposées à la Médiathèque.

Autour de l'exposition...

Grâce au savoir-faire de l’artiste, qui s'exprime à travers des peintures, des dessins mais aussi à travers le cinéma ou l'audiovisuel,
l’objectif est de développer la créativité et l’inventivité des personnes qui participeront à cet atelier. Les ateliers auront lieu samedi 16 février de 10h à 12h et le 23 février de 10h00 à 16h00. Le nombre de places étant limitées vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu’au 13 février auprès de la médiathèque au 03 83 65 83 83.

A noter...

Du 6 février au 1er mars
Vernissage le 6 février à 18h

Médiathèque de Toul
9 rue de Hamm 54200 Toul
03 83 65 83 83

Sur le web...

www.matthieu-exposito.com

www.myspace.com/expopaix

A voir aussi sur CultureCie...

undefinedundefinedundefinedCopie-de-simone-eisler.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires