Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 19:17

Stanislas Nordey a suivi sa formation de comédien au Cours Véronique Nordey, puis au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris.

Depuis la fin des années quatre-vingt, il a mis en scène Marivaux, Pier Paolo Pasolini en passant par Shakespeare, Molière, Feydeau, et également des auteurs comme Bernard-Marie Koltès, Philippe Minyana, Didier-Georges Gabily, Magnus Dahlström, Fausto Paravidino… Il a été directeur artistique du Théâtre des Amandiers à Nanterre et du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

Depuis 2000, il est responsable pédagogique de l’École du Théâtre National de Bretagne où il est également metteur en scène associé. Il a également mis en scène l’opéra, récemment : "Le Balcon" de Jean Genet, musique de Peter Eötvös, au Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence ; "I Capuletti" et "Montechi" de Bellini à l’Opéra de Hanovre ; "Jeanne au bûcher" d’Arthur Honegger pour le Festival de la Ruhr (direction Gérard Mortier) ; "Les Nègres" de Jean Genet, création à l’Opéra de Lyon.

Comédien, il a notamment interprété "Quai Ouest" de Bernard-Marie Koltès dans la mise en scène de Jean-Christophe Saïs ; "Orgie" de Pier Paolo Pasolini, mise en scène de Laurent Sauvage, dans le cadre d’un "Impromptu" pour l’édition 2003 du festival Mettre en Scène à Rennes.

Le théâtre sur CultureCie...

Copie-de-BleuDuCiel-LePlusClairweb.jpg

Rimbaudweb.jpg

undefinedFunambuleweb.jpg

maison_de_la_o__sie.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires