Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 00:05
41zM0GbyYgL--AA240-.jpg
James Taylor est à l'honneur sur la scène musicale: pour fêter la sortie de "One man band", son nouvel album CD/DVD d'enregistrements "live" sorti fin 2007, il donne un concert à l'Olympia le 6 avril 2008.

One Man Band" de James Taylor, c'est un nouvel album CD/DVD d'enregistrements "live" accompagnés de l'historique de ces chansons. Le tracklisting est tiré des nouvelles performances données par Taylor lors de ses concerts récents au Colonial Theatre (Massachusetts), avec au programme quelques-unes des chansons les plus célèbres du chanteur auteur-compositeur : "Something in the Way", "Carolina in my Mind", "Fire and Rain", titres couplés avec des anecdotes perspicaces et souvent drôles qui racontent l'inspiration derrière ses morceaux.

“Cette collection est une rétrospective intime qui représente 40 ans de chansons et de personnes, ainsi que les lieux et les événements qui ont fourni leur inspiration,” explique Taylor. “Je suis très reconnaissant à Don Mischer, Sydney Pollack, et à Hear Music pour le soin qu'ils ont apporté à une musique qui reste très personnelle, pour moi-même et pour mes fans.”

Pour le DVD, Taylor a fait appel au vétéran producteur/réalisateur d'événements de l'audiovisuel Don Mischer, qui a mis en scène, entre autres, le spectacle de Prince lors de la 41ème édition du Super Bowl. Taylor a également choisi le célèbre metteur en scène de "Out of Africa, Sydney Pollack, qui est devenu producteur exécutif de ce projet. Ces deux talents contribuent à rendre l'authenticité de l'émotion des concerts live.

“One Man Band” raconte les chansons de Taylor par le biais d'entretiens exclusifs et de séquences multimédia rarissimes, dont des vidéos privées faites maison et des photographies se trouvant dans les archives personnelles de James Taylor. Le résultat, c'est un portrait unique d'un artiste et de son célèbre répertoire, complété par sa propre histoire de la genèse de ses chansons.

31ewyLWx9HL--AA240-.jpgA noter...

"One man brand", James Taylor
Un nouveau CD/DVD de ses Greatest Hits en Live
Sortie: décembre 2007
Universal Jazz

En concert le 6 avril 2008 à l'Olympia

Sur le web...


CD + DVD: 19 euros
Lien Amazon

CD : 16 euros
Lien Amazon

Regardez la vidéo One man Band sur youtube

Voir aussi sur CultureCie...


copie_de_ca_packshot.jpgair_traffic_fractured_life_cd.jpgaaron_pochette.jpgthe-very-best-of-diana-krall.jpg







Partager cet article

Repost 0

commentaires