Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 00:53
18869855.jpg
Marie Gillain et Gilles Lelouche dans une comédie vraiment drôle, légère, simple. Ils jouent bien, on rit. C'est pas du mélo, c'est de l'humour. Inspiré de nos vies contemporaines, du célibat, des divorces. C'est comique. Et ça fait du bien.

Il est dévasté. La femme de sa vie vient de le quitter. Il doit déménager. Il n'a plus goût à rien. Ses gentils parents, qui sont dans le sud jusqu'en avril, lui proposent d'emménager chez eux, le temps qu'il reprenne du poil de la bête. Alors Thomas revient dans la banlieue de son enfance, une banlieue huppée et bourgeoise. Il plante sa télé dernière génération au milieu d'un salon de retraités. Et il attend que ça aille mieux. Mais rien ne passe. Les comédies romantiques, c'est ce qu'on regarde quand on a une vie sentimentale merdique.

En allant au supermarché, il tombe sur un copine d'enfance, enfin non, pas exactement une vieille copine, sa première amoureuse plutôt. Florence est ravissante mais... elle n'a pas changé de quartier, elle. Deux enfants, un mari. Et bien, viens dîner à la maison Thomas, samedi, je file.

Il viendra. Ce grand enfant qui écrit sur les jeux vidéos arrive à se tenir correctement... quelques heures. Puis l'alcool aidant, il finit, évidemment, par raconter son malheur. "Et évidemment, elle me trompait, qui peut bien envoyer des textos à minuit?" Le téléphone du mari bipe. Qui peut bien envoyer des textos à minuit ? Tout le monde dehors. La vie de Florence n'est plus une comédie romantique.

S'ensuivent des rencontres hasardeuses, des conversations simples, des situations quotidiennes. Du rire, du rire, du rire. C'est gros comme une maison: c'est une comédie romantique. Grotesque parfois. Et très réussie dans son genre.

A noter...

"Ma vie n'est pas une comédie romantique"
De Marc Gibaja
Avec Marie Gillain & Gilles Lelouche
Sortie au cinéma le 17 décembre 2007

Sortie DVD le 24 juin 2008
Lien Amazon

Actu & comédies romantiques sur CultureCie...

undefinedundefinedundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires