Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 00:08
faces----faces-louvre.jpg
© Photographe : Bruno Scotti, Paris/ Commande publique, Fonds national d’art contemporain / Cnap, Paris. Graphisme : Lucie Jean / musée du Louvre.
 

Les faces à faces du Louvre, ce sont des rencontres d'artistes contemporains organisées au musée. Chorégraphes, photographes et autres artistes sont invités à choisir dans les départements du musée une oeuvre, un ensemble, une salle, un lieu spécifique et à y installer une ou plusieurs oeuvres susceptibles de dialoguer ou de mettre en perspective l'objet ou le thème choisis. Le programme est insolite, et séduisant. Les conférences viennent compléter ces "rencontres".

 
 
Bouger les lignes de front, rencontre avec Bill T. Jones, danseur et chorégraphe

En novembre 2007, Bill T. Jones présente au Louvre "Walking The Line", une chorégraphie exceptionnelle, créée pour la galerie de sculptures antiques et modernes, qui se déroule au pied de la Victoire de Samothrace.
En dialogue avec la spécialiste de danse Dominique Frétard, le chorégraphe américain revient sur son parcours artistique, indissociable de son parcours personnel : une approche engagée de la danse, où expérience spirituelle et charge militante tissent un langage singulier du mouvement.

Mercredi 21 novembre 2007 à 18h30
Dans le cadre de « Le Louvre invite Anselm Kiefer : Frontières ».
En dialogue avec Dominique Frétard, Le Monde 2.


Soirées d'art contemporain à l'auditorium du Louvre 
 
L’auditorium accueille l’art contemporain à l’occasion de soirées qui sont ouvertes au public le vendredi soir, lors des nocturnes du musée. Invités à ouvrir l’actualité du musée sur la création actuelle, les artistes développent des propositions variées: débats, performances, projections.

Vendredi 7 décembre 2007

La frontière, mythe biblique ou mythe graphique ? Le regard d'Anselm Kiefer 

Invité du Louvre à l’automne 2007, l’artiste allemand a réalisé un décor pérenne pour les espaces du palais et conçu avec les conservateurs du musée un accrochage de dessins anciens éclairant la symbolique des frontières dans l’iconographie biblique.

Vendredi 07 décembre 2007 à 18h30
Dans le cadre de « Le Louvre invite Anselm Kiefer : Frontières ».
Débat avec Anselm Kiefer, artiste, Marie-Laure Bernadac, Dominique Cordellier et Brigitte Donon, du musée du Louvre.

Die Kunst geht knapp nicht unter, L’art ne disparaît pas tout à fait

Dialogue entre Anselm Kiefer et Simon Schama, (Columbia University, New York). Anselm Kiefer, dont l’oeuvre emprunte à diverses traditions de la peinture occidentale, engage le dialogue avec Simon Schama, penseur des croisements entre histoire et histoire de l’art.

Vendredi 07 décembre 2007 à 20h
Dans le cadre de « Le Louvre invite Anselm Kiefer : Frontières ».

Les expos sur CultureCie...

green-is-in.gifmac2000.gifpascal-raso.jpggrand-palais-art-en-capitale.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires