Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 02:47

Isild-LeBesco-GPFAR.jpg
Comment vous est venu l’idée d’écrire un livre, puis de réaliser un film et d’exposer finalement vos dessins et peintures ?


D’abord, je suis très heureuse que ce texte écrit à l’age de seize ans soit édité. Ensuite il y a cette exposition. Ce sont des rencontres, des chances,des choses qui se rejoignent comme par hasard. J’ai écrit ce livre par nécessité. Quelque chose en moi me le dictait. Quelqu’un. C’était penser à lui.

D’ou vient votre inspiration ?

Je ne veux rien exprimer en particulier. Je n’ai pas le sentiment d’avoir une inspiration. J’ai l’élan de faire telle ou telle chose. C’est un désir, une envie, une nécessité.

Que vous apporte votre travail de plasticienne ?

J’ai toujours voulu être peintre. On n’est jamais au plus profond de soimême. J’ai l’impression de l’être d’avantage quand je peins, mais ce n’est pas la question. je ne réfléchis pas quand je peins et j’aime avoir un travail qui ne demande pas de réflexion, de calcul. Je n’ai pas le sentiment d’être plasticienne. Je n’essaie pas de faire quelque chose de joli dans mes tableaux ou dessins. Et si quelque chose de joli apparaît, sans faire exprès, j’essaie de casser la joliesse ou alors pour moi le tableau est foutu.

A noter...IsildLeBesco.jpg

Sang d'encre

Isild Le Besco
Galerie Paule Friedland & Alexandre Rivault
64 rue des Tournelles 75003 Paris

Exposition du 1er au 17 novembre 2007
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous
Vernissage le mercredi 31 octobre 2007 à partir de 18h


Présentation & signature du livre "Sang d’encre"
Jeudi 8 Novembre à partir de 18h en présence de Nathalie Guiot & David d’Equainville (éditions Anabet) et Isild Le Besco

www.myfavoriteartgalleryinparis.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans Interviews
commenter cet article

commentaires