Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 01:58
Pochette-cd-4-titres.jpg

C’est une rentrée riche en événements qui attend cette année Elodie Ruillier et ses fans : après la sortie officielle de son premier CD 4 titres en septembre, la chanteuse s’impose déjà dans les radios locales. Des bonnes nouvelles à fêter le 11 décembre au Studio de l'Ermitage, lors du concert de lancement du disque.

Il était une voix…

Il y a presque un an, Elodie rencontrait Franck Sitbon, pianiste virtuose de la « Nouvelle Star » et auteur compositeur de nombreux titres interprétés par Charles Aznavour, Sacha Distel et plus récemment Amel Bent. Après quelques concerts où il l’accompagne au piano, Franck est séduit par l’énergie, la voix et l’ambition d’Elodie. Ils décident alors de travailler ensemble pour son premier album.

Un mois plus tard, le pianiste lui compose un morceau jazzy sur lequel Elodie décide de poser l’un de mes textes, « Dernière rupture ». En quelques semaines, la chanson voit le jour. Elodie retravaille alors un titre qu’elle avait écrit en anglais, « Pour me réconcilier », afin de préparer une maquette exclusivement en français. Sous le regard attentif de Franck, elle écrit et compose « Mon Diable à ressort » quelques semaines plus tard. Emballé par les trois titres, Franck Sitbon est bien décidé à faire bouger les choses.

En juillet 2007, Elodie entre en studio afin d'enregistrer un CD quatre titres: à ces trois chansons est ajoutée une reprise de Claude François, « Dix-sept ans ». Séduite par le talent d'Elodie et confiante quant à son succès prochain, l'équipe de la Nouvelle Star a accepté de participer au projet. L'EP est donc enregistré et mixé au studio de Maisons Alfort par U-Nam avec Franck Sitbon aux claviers (rhodes & orgue), François Bodin aux guitares, Marc Perier à la basse et le célèbre Jean-Philippe Fanfant à la batterie. Pour le titre "Mon diable à ressort", les guitares ont été enregistrées par U-Nam et la batterie par Franck Ridacker.

Grand « maxi », mini album…
Copie-de-FOND-ELODIE.jpg
Le résultat ? Un avant-goût très appétissant d’un premier album à venir. Elodie et Franck ont réussi à donner un ton pop/soul à des chansons françaises qui tranchent avec la variété traditionnelle. Mais… qu’est-ce qu’elle raconte, Elodie, quand elle ne chante pas ses dix-sept ans ou ceux de Claude François ? Et bien… la vie d’une fille angélique, la force des vieux démons, les saisons qui passent et qui font quitter l’enfance. Les espoirs, les regrets, les tentations, les ressorts des ruptures, bref… le sort d’une fille comme les autres à la voix… pas comme les autres !

Autre grande nouvelle : la belle s’est imposée dès la sortie de ses titres dans les radios locales, qui passent depuis la mi-septembre ses chansons sur leurs ondes.

Prochains rendez-vous…

Le prochain rendez-vous sera au Studio de l'Ermitage, le mardi 11 décembre, avec Franck Sitbon au piano, Marc Perier à la basse, Thierry Chauvet à la batterie et François Bodin à la guitare. En plus des quatres titres de l'EP, quatre nouveaux morceaux seront présentés: des compositions inédites d'Elodie, un nouveau titre de Franck ainsi que d'autres morceaux surprise. A ne rater sous aucun prétexte !

A noter...


Mardi 11 décembre
Studio de l'Ermitage
8 rue de l’Ermitage
75020 Paris
10 euros

Sur le web...

L'EP est disponible sur i-tunes dès le 3 décembre 2007.

Le CD est disponible depuis peu sur le net, sur simple demande sur www.myspace.com/elodieruillier ou elodie-ruillier.com.

www.myspace.com/elodieruillier

elodie-ruillier.com

www.francksitbon.com


A voir aussi sur CultureCie...


000009.jpgnoguerra_pccc8-3r_bdef.jpgThomas-Dutronc.jpgpauline-1.jpg
CoverAlbumD--f.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans CDs
commenter cet article

commentaires