Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 10:55

JOHN-BUTLER-TRIO.jpg
Jeudi 11 octobre, sortie métro Madeleine, direction l’Olympia. La salle mythique déroule le tapis rouge pour les Australiens de The John Butler Trio. Trois musiciens au sommet de leur art, capables de faire danser le moindre corps assis.


John Butler, c’est d’abord un musicien aux ongles acérés, qui fait courir ses doigts sur des cordes. Six, douze, peu importe le nombre, il reste le son qui sort des guitares ou des banjos. Assis ou debout, son funky ou balades suaves, la magie opère à chaque instant. Mais John Butler ne serait rien sans un batteur  percussionniste virevoltant et un bassiste aux sons graves et entraînants. Chacun de ces trois virtuoses enchaîne les solos pour le plus grand plaisir du mélomane.

Tous les hits y passent, "Zebra", "Better Than", "Funky Tonight", le mystique "Ocean" où pendant plus de dix minutes John Butler martyrise son morceau de bois. Les étoiles en parlent encore. Le public reçoit et donne à son tour. L’Olympia, tel un navire, vogue vers la transe. Ce soir c’est funky et l’intensité polyphonique est à son zénith. Instant magique où les balcons débordent de standing ovation ! Le rock serait-il à nouveau la nouvelle religion pour adulescents ?

C’est plus de deux heures et demi de funk-rock teinté de reggae que les musiciens vont offrir. Mais la foule, tel un seul homme, est toujours là. Les applaudissements pleuvent. Il y a de la joie à voir ces musiciens jouer. Le plaisir se lit sur leurs visages, ils ne s’ennuient pas et le public aime ça.

Un conseil, si vous voulez oublier un job ennuyeux, des problèmes financiers ou une femme incompréhensible, allez voir ce groupe sur scène : succès garanti contre la déprime. L’hiver n’est pas prêt d’arriver!

Sur le web...

Site officiel

Funky Tonight sur youtube

Voir aussi sur CultureCie...


a-new-day-yesturday-bonamassa.jpgCover-The-world-300CMYK.jpgnouvelles_vagues_traffic_quintet.jpg
Plain-white-CD.jpgaaron.jpg






Partager cet article

Repost 0
Published by Yacim Bensalem - dans Concerts
commenter cet article

commentaires