Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CULTURE & CIE

lire      écouter  voir  sortir   personnalités           films      expos  musique    news art    romans    concerts     ...

Rechercher

CULTURE CIE & VOUS

PARTENAIRES

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 00:29

Pochette-cd-4-titres.jpg
Elodie Ruillier sera en concert le samedi 6 octobre 2007 aux côtés de Franck Sitbon, le pianiste virtuose de la "Nouvelle Star"... Au programme: des standards américains et des nouveautés françaises, de la soul, du swing jazzy et des nouveaux titres pop qui rompent avec la variété française traditionnelle.


Dans ce petit temple du jazz où elle se produit régulièrement, Elodie Ruillier revisite quelques uns des plus beaux standards du genre ainsi que des morceaux extraits de célèbres comédies musicales américaines. Au programme du prochain concert, des compositeurs pionniers tels que Cole Porter et George Gershwin, mais aussi des titres pop et soul, tirés des répertoires de Stevie Wonder, Kate Bush, Randy Newman ou encore du très actuel James Morrison. Une voix claire et pure, une technique irréprochable, un swing qui nous emporte... un régal dont les habitués ne se lassent pas, et auquel nous vous invitons vivement à assister !

06.jpg
Depuis près d'un an, Elodie est accompagnée du très renommé Franck Sitbon au piano, à qui l'on doit de nombreux titres de Charles Aznavour, Sacha Distel, Patrick Bruel mais aussi Nicole Croisille ou Catherine Lara, et plus récemment Thierry Amiel et Amel Bent. Le virtuose sera au rendez-vous le 6 octobre pour accompagner Elodie sur ses standards mais aussi, et surtout, pour présenter avec elle les quatre premiers titres de son album, projet né de leur rencontre. La belle interprétera les quatre chansons de son EP (déjà disponible sur simple demande): "Dernière Rupture", composée par Franck Sitbon, "Mon Diable à ressort" et "Pour me réconcilier", écrites et composées par Elodie, et enfin "Dix-sept ans", une reprise de Claude François. Les titres sont en libre écoute sur myspace, et seront dès le mois prochain en téléchargement sur les plus grandes plateformes (I-tunes, Fnac, Virgin...)
 
C'est l'une des dernières fois qu'Elodie se produira dans l'intimité du Café Universel: la chanteuse a donné une prestation époustouflante au début du mois de juin 2007 mais si le petit temple du jazz parisien est toujours ravi de l'accueillir, les murs du "Café U" commencent à se faire un peu petits pour les admirateurs de cette étoile montante. Un concert à ne pas rater, donc, puisque la prochaine fois, prévue en décembre, sera au Connetable, dans le Marais.

A noter...elomicro.jpg

Le samedi 6 octobre 2007
A partir de 21h30
Entrée gratuite
Café Universel
267 rue Saint-Jacques
75005 Paris
(Panthéon / Luxembourg)

www.elodie-ruillier.com

www.myspace.com/elodieruillier

A voir aussi sur CultureCie...

copie_de_vanessa_divine_idylle.jpgbenito_doremus.jpgage-or.jpgcopie_de_jeanne_cherhal_01-_v.archeno.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Axelle Emden - dans Concerts
commenter cet article

commentaires